Broyeur à cône Rematech pour la production de granulés de haute qualité.
Un concasseur à cône mobile Rematech est le dernier développement de Naessens Hydraulics à Oosterzele.
Les objectifs que nous avons fixés au début du développement sont les suivants :
1 : Une machine robuste :
Le concasseur à cône Trio a été choisi comme cœur de la machine pour le broyage de divers matériaux, allant des gravats mélangés aux matériaux les plus durs et les plus abrasifs provenant de différentes industries. Avec un poids d'environ 12 tonnes, il s'agit du concasseur à cône le plus lourd de sa catégorie. Il est équipé en standard de réglages hydrauliques CSS et d'une protection contre les surcharges qui protège les composants du concasseur contre les matériaux incassables.
2 : Rapide à déployer et facile à utiliser :
Grâce aux quatre pieds d'appui mécaniques, la machine peut être montée en 5 minutes. Pour ce faire, il suffit de mettre le châssis à niveau et d'utiliser le convoyeur de décharge à repliage hydraulique. Le concasseur à cône est équipé d'un panneau de commande central clair et facile à utiliser. Toutes les fonctions, y compris le démarrage et l'arrêt des courroies et du concasseur, sont clairement accessibles. En outre, l'ouverture du concasseur (CSS) et la fonction de dégagement hydraulique, qui est activée en cas d'obstruction possible du matériau dans le carter du concasseur, sont faciles à utiliser.
3 : Efficacité énergétique :
Outre la fonction hydraulique de mise en place et de préchargement du concasseur à cône, la machine est entièrement entraînée par l'électricité. Le groupe de concassage est entraîné par un moteur électrique à haut rendement de 90 kW, et les convoyeurs sont entraînés par des tambours moteurs électriques. L'unité de refroidissement et de lubrification, équipée d'éléments de chauffage thermique, est soigneusement intégrée au bas du châssis. Cela permet de s'assurer que l'huile de lubrification est à la bonne pression et à la bonne température avant que le groupe de concassage ne puisse être mis en marche. Pendant le fonctionnement, un refroidisseur électrique assure une température optimale de l'huile.
4 : Se déplacer rapidement et à moindre coût d'un chantier à l'autre :
Elle est mobile et peut être rapidement déployée d'un chantier à l'autre. Rematech a conçu et fabriqué l'ensemble du châssis de la remorque, en utilisant une tôle d'acier de haute qualité de 10 mm avec une conception unique pour combiner une résistance maximale et un poids minimal. Avec des essieux à suspension pneumatique, un contrôle automatique de la hauteur et des freins à disque EBS, la machine peut être déplacée rapidement et facilement à l'aide d'un tracteur à chenilles d'un chantier à l'autre. Cela permet non seulement de réduire la durée et le coût du transport par rapport au transport par remorque surbaissée, mais aussi de minimiser les pertes de temps. Cela permet à la machine de fonctionner pendant plus d'heures productives, ce qui se traduit par une augmentation des bénéfices.
5 : Déployable avec n'importe quelle machine de criblage primaire ou concasseur :
La bande pivotante permet d'accoupler sans effort et rapidement le concasseur à cône à n'importe quelle machine de concassage et/ou de criblage primaire. Une sonde située au-dessus de la trémie d'entrée du concasseur à cône assure la communication entre les machines assemblées, ce qui leur permet de produire automatiquement. Il en résulte une machine rentable avec un retour sur investissement (ROI) très élevé, grâce à un temps de fonctionnement maximal pour des coûts d'exploitation réduits.
Pour plus d'informations ou une démonstration de cette machine, contactez-nous :