Production de granulés de haute qualité

La science du broyage avec un VSI dans le but de produire des granulés de haute qualité.

Le principe d'un brise-roche à axe vertical (VSI) repose sur le principe fondamental de la conservation de l'énergie. Ce principe stipule que l'énergie mécanique totale d'un système reste inchangée lorsqu'il est soumis uniquement à des forces dépendant de la position et de la composition.

Pour présenter le broyeur le plus économe en énergie du marché, nous pensons que cinq composantes physiques clés doivent être prises en compte lors de l'étude de la complexité des forces tridimensionnelles et de la projection du matériau :

1. chute libre d'un corps de masse et de configuration géométrique variables

2. la conversion de l'énergie et de la quantité de mouvement

3. les propriétés balistiques internes et externes, y compris la vitesse initiale du projectile et la force d'impact en fonction du temps

4. la conversion des propriétés physiques des solides en un modèle de fluide et le remplacement de la physique classique de Newton par la cinématique dynamique des fluides de Bernoulli.

5. le frottement

Processus de broyage VSI

Processus de broyage VSI

Lorsque les cinq principaux composants physiques de la VSI sont réunis dans un modèle mathématique tridimensionnel en temps réel, représenté par diverses relations fonctionnelles, un modèle mathématique peut être calculé. Cela nous permet d'observer le processus et les forces de collision, et d'identifier des solutions pour améliorer l'efficacité énergétique du processus. Ces contributions permettent de réduire les coûts de production et d'obtenir un meilleur produit final.

En utilisant des applications informatiques innovantes de dernière génération, il est possible de convertir le modèle mathématique en programmes de CAO tels que Solidworks et Matlab.

Avantages du concasseur VSI :

  • Haut débit
  • Faible coût énergétique
  • Produit en forme de cube
  • Réduit les matériaux plats ou ébréchés pour obtenir le produit souhaité.
  • Répond à des normes strictes de qualification des produits
  • Rendement de production élevé
  • Production de granulés et de fractions fines
  • Entretien facile
  • Faibles coûts d'usure par tonne

Principe de fonctionnement :

Le matériau d'alimentation tombe de la trémie d'alimentation sur la table du rotor ou dans le rotor fermé. Il est ensuite projeté vers l'extérieur par la force centrifuge contre des marteaux fixes en acier composite.

Lorsque le matériau frappe les plaques du stator, il explose sous l'effet de l'impact le long des lignes de fracture naturelles de la roche, ce qui donne un produit uniforme et cubique.

L'angle d'incidence de roulement du matériau contre le stator en acier ou en pierre crée des granulés de forme ronde ou cubique.

Cette méthode de rupture est une procédure simple et très économique.

Concasseur VSI
Concasseur VSI

Dans un prochain article de blog, nous aborderons plus en détail le calcul du coût de l'usure du concasseur VSI dans les différentes applications du produit, un autre pilier important de l'efficacité du processus de concassage VSI.

Restez informé en vous abonnant à notre fil d'actualité.

Pour plus d'informations concernant la location ou l'achat d'une machine, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : info@naessens-hydraulics.be.

ou pour une analyse de vos matériaux à broyer, contactez filip@naessens-hydraulics.be

Défilement vers le haut