Remplacement des bandes d'impact d'un brise-rotor en 5 étapes

Le remplacement ou la rotation des bandes de course d'un brise-rotor est décrit en cinq étapes dans cet article.
Le rotor est équipé de 4 barres de battage qui s'usent systématiquement au fur et à mesure que la machine travaille, par frottement et contact avec la matière première.
Les bandes d'impact sont tournées ou remplacées par paires à chaque fois. Cette opération est effectuée périodiquement, en fonction de l'abrasivité, de la résistance à la compression et du CSS du concasseur à rotor. L'opérateur de la machine doit être vigilant à tout moment et vérifier régulièrement l'état des bandes d'impact lorsqu'il utilise le concasseur mobile. Il s'agit non seulement d'assurer une production correcte de la machine, mais surtout d'éviter qu'une usure excessive des bandes d'impact n'affecte et n'endommage le rotor lui-même.
Une surveillance et un contrôle adéquats peuvent éviter des dommages importants et des coûts de réparation.
Étape 1 : Fixation du rotor à l'aide de la goupille de sécurité.

Cela permet de bloquer le rotor et d'éviter qu'il ne commence à tourner de manière indésirable pendant les opérations dues à un déséquilibre.
Étape 2 : Démonter la plaque de verrouillage qui centre la gâche à l'aide de deux boulons à tête hexagonale.

Étape 3 : À l'aide d'un vérin hydraulique, pousser la barre de percussion latéralement hors du rotor en trois étapes et la suspendre dans l'étrier de suspension.

Étape 4 : Faites maintenant tourner manuellement la barre de percussion dans l'étrier et faites-la glisser à nouveau dans le rotor.

Étape 5 : Remettre la plaque de verrouillage en place et retirer la goupille de sécurité.

Répétez ensuite ces étapes de travail pour la barre de course opposée dans le rotor. Après ce travail, le CSS doit être remis à l'ouverture correcte. Pour ce faire, il faut ajouter des plaques très épaisses qui maintiennent les contre-cadres à la position correcte de la barre de course, en fonction du produit final souhaité.
Pour plus d'informations sur les pièces d'usure pour les concasseurs mobiles, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info@naessens-hydraulics.be.